Commission pour la Promotion de la Place Financière de Monaco au sein de l’AMAF

Présidée par M. Hervé ORDIONI, Membre du Bureau de l’AMAF,  la mission  de la Commission pour la Promotion de la Place est de promouvoir la Place Financière Monégasque, tant en Principauté, qu’à  l’international.

C’est dans cet esprit qu’a été créé, en septembre 2012,  le site « Monaco For Finance », dont l’objectif  est de fédérer les membres de l’AMAF (banquiers, gestionnaires de patrimoine et de fonds), ainsi que les autres professionnels de la Place, tels que les experts-comptables, les juristes, les assureurs, Family Office, et l’ensemble des acteurs de la finance monégasque.

Véritable plate-forme d’informations,  y sont également  détaillées les spécificités et les atouts de la Place Financière monégasque, ainsi que ses activités et services.

Par ailleurs, des membres de  la Commission participent régulièrement à des présentations de la Place, à l’occasion de visites en Principauté de délégations étrangères, ou autres. De même, ils accompagnent les actions menées par la Monaco Economic Board – MED -  lors de ses déplacements en mission économique à travers le monde où, représentant l’AMAF,  ils effectuent des présentations de l’activité de la Place, et de ses caractéristiques.

 

 

groupe-monaco-for-finance-2014

 

Le groupe de travail est composé de  9 membres, dont : Président - M.Hervé ORDIONI Edmond de Rothschild (Monaco), Membres - M. Giuseppe AMBROSIO - G.F.G. Groupe Financier de Gestion (Monaco) SAM, Mme Béatrice CAVAILLES - SG Private Banking (Monaco), Mme Janna LAGAIN - COUTTS, M. Sébastien LERJEN - CFM Monaco, Mme Elisabeth PELLETAN - Société Générale, M. François POHER - Crédit Suisse (Monaco), M. Stephan SIEDER - Compagnie Monégasque de Banque, M. Elvira VERDIN - Société Générale.