Produits et Services

2018 04 ory jean philippe

L’Association Monégasque des Compliance Officers, (AMCO) fondée en 2000 à l’initiative de l’Association Monégasque des Activités Financières (AMAF), joue un rôle clé sur la Place financière, essentiellement concernant les nouveaux défis règlementaires. Son Président, Jean-Philippe Ory, Directeur de la Conformité chez Barclays, souhaite une communication forte et claire sur le rôle de l’Association.

2017 12 Mingazzini

Après avoir terminé son doctorat en mathématiques, Tommaso Mingazzini a débuté sa carrière au sein du cabinet Deloitte à Milan. Il travaille désormais au sein de la société de gestion GFG (Groupe Financier de Gestion), Monaco SAM, en tant que Risk Manager. Lors du dernier évènement organisé par l’Association Monégasque des Activités Financières (AMAF), il a eu l’occasion de présenter le modèle d’allocation AAA (Active Asset Allocation). Ce dernier, conçu par GFGLAB, le département quantitatif de GFG, permet d’investir de façon systématique sur les marchés financiers avec pour objectif de maximiser le couple rendement risque.

2017 06 voltylab

Filippo Colombo , Président Délégué, et Bruno Frateschi, Administrateur Délégué, sont les deux fondateurs de VOLTYLAB "Investments & Partnership". Travailler avec un nombre de partenaires restreints, en toute franchise, indépendance, et en toute transparence, voilà l'ambition de leur entreprise.

2015 04 segem

La S.E.G.E.M. (Société d'Exploitation et de Gestion des Entrepôts de Monaco) a été créée en 2012. Son Président Délégué, Claude Valion, fait le point sur un peu plus de quatre ans d'activité, et la stratégie de développement à venir.

2017 04 falco

Agnès Falco dirige UBS (Monaco) S.A. depuis le 1er janvier 2017, aprés une longue carrière consacrée à la Finance : elle débute chez Arthur Andersen et Deloitte, puis HSBC, Lloyds Bank, UBP et Crédit Suisse. Secrétaire Générale de la Fondation Princesse Charlène, membre du Conseil Supérieur d'Attractivité pour la Finance, Agnès Falco se plaît à "mettre l'humain en avant". Rencontre.

2015 06 grosoli

M. Francesco Grosoli est Directeur Général - Wealth & Investment Management EMEA à Barclays Monaco, la plus ancienne banque privée étrangère de la Principauté. Installée en 1923 à proximité du Casino, elle évolue sans cesse, conformément à la Place bancaire monégasque.

2017 03 haviland

Installée depuis 2011 à Monaco, après l'acquisition de Dexia et celle des activités de la Banque Pasche en 2012, la Banque Havilland, en croissance régulière, cultive néanmoins la discrétion. Nous avons rencontré son Directeur Général Adjoint, Olivier Giaume, accompagné de Sébastien Lerjen, Directeur.

2017 03 crouzet

Depuis le 23 novembre 2016, la Banque Populaire Méditerranée, née de la fusion entre la Banque Populaire Côte d'Azur, la Banque Populaire Provençale et Corse et la banque Chaix, est une réalité. Nous rencontrons Serge Crouzet, le Directeur de la Succursale Monégasque.

2017 02 privatam

Ils n'ont pas encore 40 ans et veulent bousculer le marché de l'investissement sur mesure depuis Monaco : Stanislas Perromat, Arthur Bauch et Massimo Passamonti sont les fondateurs de PRIVATAM, une FinTech d'à peine deux ans, déjà leader en Amérique latine et aux ambitions mondiales.
Nous rencontrons M. Perromat pour mieux comprendre cette prometteuse entreprise monégasque pour qui « New York, Londres et Singapour, c’est du passé » !

2016 12 Thierry Crovetto

TC Stratégie Financière SAM est une nouvelle Société de Gestion, créée en Juillet dernier à Monaco. Néanmoins, son champ d’activité se démarque des Sociétés de Gestion classiques. Nous avons rencontré son Président/Fondateur, Thierry CROVETTO.

2016 11 banque pop

A l'issue des Assemblées Générales Extraordinaires de sociétaires qui se sont tenues le 22 novembre à Nice et à Marseille, la Banque Populaire Côte d'Azur, la Banque Populaire Provençale et Corse et la Banque Chaix ont fusionné pour donner naissance à la Banque Populaire Méditerranée.