Produits et Services

2019 01 14 Laure Robert CMB

La forte croissance de l’Investissement Responsable et du Développement Durable au cours des dernières années répond à l’adéquation des investisseurs aux défis de demain. Les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) en sont les piliers. A la Compagnie Monégasque de Banque (CMB), cette réalité est engagée de longue date.

2018 12 24 innovation

Monaco est une terre d’innovation. C’est d’ailleurs l'essence même du développement et de la stabilité économique de la Principauté. Depuis plus de 150 ans, Monaco a eu l’audace de prendre une succession de décisions innovantes, démontrant un incroyable esprit d'entreprise et une perpétuelle capacité à réinventer son modèle économique. Le Monaco que nous connaissons nait en 1861 après la perte de 90 % de son territoire. Face à cette situation critique pour la Principauté, Charles III prit la décision de faire confiance à François Blanc pour créer le Casino de Monte-Carlo (1863) et ainsi dessiner un modèle économique unique au monde assurant un développement harmonieux à l’Etat et aux populations. Depuis, chaque Prince a fait évoluer Monaco, pour mettre son économie en phase avec les grands mouvements internationaux et ainsi rayonner et prospérer : recherche scientifique (Albert Ier), tourisme & sport (Louis II), immobilier & industrie bancaire (Rainier III). Ne faillissant pas à cette tradition, S.A.S le Prince Albert II a dessiné Sa vision de Monaco lors de Son discours d’investiture. Ce Monaco d’avenir combine l’attractivité pour des talents et des investisseurs, la formation de sa jeunesse à l’étranger et une culture du risque. Cette vision est particulièrement pertinente car depuis 20 ans et l’avènement de l’internet, les schémas traditionnels sont bouleversés.

2018 12 10 smc

Si une littérature abondante évoque les apports des banques aux startups de la sphère d’influence de MonacoTech, la réciproque est moins vraie ; et pourtant, la création d’un incubateur « made in Monaco » permet aux établissements financiers de la place, notamment ceux qui accompagnent les entreprises et l’innovation, de nouer une relation de proximité avec un intermédiaire de confiance qui s’insère entre eux et les entreprises innovantes.

2018 11 assu startup

Si l’essentiel du marché de l’assurance concerne les grands risques de dommage, de responsabilité ou d’assurances de personnes pour les Entreprise ou les particuliers, il existe d’autres domaines où des contrats d’assurance rendent possible le déblocage d’une situation contractuelle ou juridique complexe ou incertaine. Ces outils assurantiels moins connus du grand public viennent sécuriser une transaction ou un contrat et permettent la concrétisation de projets. Nous prendrons, dans les lignes qui suivent, quelques exemples des plus fréquents.

2018 11 protection numerique

La première difficulté rencontrée par un dirigeant d’entreprise est celle d’évaluer le retour sur investissement d’une stratégie.

2018 10 solutions finance

GFG Monaco SAM fait partie du Groupe GFG, fondé en 2010. Basé à Monaco, il bénéficie d’une présence à Lausanne et à Milan. Le groupe fournit des services financiers aux institutions et aux particuliers. Il est composé d’une équipe de professionnels de la finance dotés d’une expérience étendue et variée acquise au sein de banques d’investissement internationales. La mission des gestionnaires de fonds ou gestionnaires de portefeuille est encadrée par des analystes seniors spécialisés dans la recherche et les études quantitatives.

2018 09 03 fintechs invest

« Le secteur mondial de la fintech atteint aujourd’hui un point d’inflexion et devrait engendrer l’avènement d’une révolution numérique majeure dans le domaine des services financiers »

2018 07 30 bitcoin

La presse s’est beaucoup interrogée récemment sur l’avenir du bitcoin, et plusieurs grands noms de la finance mondiale ont exprimé leurs inquiétudes quant à la volatilité de cette cryptomonnaie créée en 2008 par un certain Satoshi Nakamoto. L’intérêt du public pour ce nouvel actif va-t-il se confirmer ou au contraire s’essouffler ? Tentative de réponse…

2018 07 rotschild

Dans le respect des valeurs familiales, "Concordia, Industria et Integritas", Rothschild & Co et Edmond de Rothschild, tous deux présents en Principauté, ont trouvé un accord sur l'utilisation de leurs marques respectives afin de poursuivre le développement de leurs métiers et de leur clientèle.

2018 06 monaco united advisor 01

Fort d’une expérience de près de vingt ans sur la Principauté de Monaco, trois experts, Jean-Marc REMY, Céline SANTOS et Aurore SHAKI ont décidé de s’associer pour mettre leurs expertises au service de plusieurs familles dans un environnement international.

2018 04 ory jean philippe

L’Association Monégasque des Compliance Officers, (AMCO) fondée en 2000 à l’initiative de l’Association Monégasque des Activités Financières (AMAF), joue un rôle clé sur la Place financière, essentiellement concernant les nouveaux défis règlementaires. Son Président, Jean-Philippe Ory, Directeur de la Conformité chez Barclays, souhaite une communication forte et claire sur le rôle de l’Association.