Produits et Services

2024 02 05 Thomas Lhuillier

Alors que se profile la Vision 2030, le secteur bancaire privé se trouve confronté aux défis posés par les régulateurs, l’évolution des réglementations et les incertitudes mondiales. Grâce à leur flexibilité, à leur adaptabilité ainsi qu’à leurs réponses rapides et centrées sur le client, les petites banques privées présentent des avantages stratégiques.

2024 01 19 Christophe BRISSON

Capital Banking Solutions est éditeur et intégrateur de solutions pour les institutions financières innovantes et adaptées aux établissements internationaux de tous types. Nous avons rencontré Christophe BRISSON, directeur des opérations Europe.

2024 01 15 Francesco Grosoli

En juin dernier, l’AMAF et le Gouvernement Princier organisaient une conférence : La force du digital au service de la Banque. Cette conférence était l’occasion d’interviewer M. Francesco Grosoli, Administrateur Délégué de CMB Monaco, à propos des liens WealthTech - Banque Privée.

2023 12 04 Gerald Mathieu

Gerald Mathieu, CEO de Barclays Monaco, est aussi Président de la Commission de Promotion de la Place financière de l’AMAF. Selon lui, l’exigence des nouveaux résidents renforce l’excellence de la Place.

2023 11 24 AndBank

Andbank est installée depuis douze ans à Monaco. Sa progression est constante, tout comme celle du Groupe Andbank à l’international. Gérard GRISETI, CEO & Partner, détaille les raisons de cette croissance et les projets futurs.

2023 03 15 Hezez Lhuillier

Il y a cinq ans, KBL Richelieu change d’actionnaire et développe la marque Richelieu. Pour faire le point sur son évolution, nous rencontrons Alexandre Hezez, Stratégiste du Groupe et Thomas Lhuillier, DGA de la Banque Richelieu Monaco.

2023 02 28 mathieu Ggerald

L’an dernier, Barclays fêtait ses 100 ans. Le dynamisme, l’adaptabilité semble caractériser l’une des plus anciennes institutions financières de Monaco. Point d’étape aujourd ‘hui avec Gerald Mathieu, CEO de Barclays Monaco et Directeur de la Banque Privée Europe et Moyen-Orient de Barclays.

2023 02 06 CMB OneRagtime

CMB Monaco et OneRagtime annoncent aujourd'hui la signature de leur partenariat de distribution. Ensemble, ils ont la volonté de permettre à la clientèle de CMB Monaco d’accéder de manière privilégiée à des investissements “early-stage et growth” au sein des meilleures startups tech françaises et européennes, afin de diversifier leur portefeuille d’actifs.

2023 01 10 Silex

L’économie bleue suscite de plus en plus d’intérêt politique et financier. La multiplication des sommets internationaux intégrant cette problématique est sans précédent. En février dernier, le World Ocean Summit organisé à Brest (France) réunissait plus de 30 pays, illustrant la prise de conscience de la valeur de notre patrimoine océanique commun.

2022 12 14 ElMasri Serene Monaco

L’investissement à impact, qui a longtemps été un segment de niche confiné au capital-investissement, ne cesse de gagner du terrain, ce qui est une bonne nouvelle. Ce type de stratégie est centré sur les entreprises qui s’attachent à relever les grands défis environnementaux et sociétaux. Or, le besoin de trouver des solutions se fait chaque jour plus pressant. Deuxième bonne nouvelle: plus cette thématique s’impose au sein des portefeuilles, plus l’éventail des opportunités s’étoffe, à la fois sur les marchés publics et privés.

2022 12 07 julius baer

L’investissement d’impact est l’une des approches d’investissement qui progresse le plus rapidement en vue de rendre nos économies plus durables. Elle offre des possibilités qui sont non seulement bénéfiques sur le plan social et environnemental, mais également avantageuses sur le plan financier.