Produits et Services

2023 01 10 Silex

L’économie bleue suscite de plus en plus d’intérêt politique et financier. La multiplication des sommets internationaux intégrant cette problématique est sans précédent. En février dernier, le World Ocean Summit organisé à Brest (France) réunissait plus de 30 pays, illustrant la prise de conscience de la valeur de notre patrimoine océanique commun.

2022 12 14 ElMasri Serene Monaco

L’investissement à impact, qui a longtemps été un segment de niche confiné au capital-investissement, ne cesse de gagner du terrain, ce qui est une bonne nouvelle. Ce type de stratégie est centré sur les entreprises qui s’attachent à relever les grands défis environnementaux et sociétaux. Or, le besoin de trouver des solutions se fait chaque jour plus pressant. Deuxième bonne nouvelle: plus cette thématique s’impose au sein des portefeuilles, plus l’éventail des opportunités s’étoffe, à la fois sur les marchés publics et privés.

2022 12 07 julius baer

L’investissement d’impact est l’une des approches d’investissement qui progresse le plus rapidement en vue de rendre nos économies plus durables. Elle offre des possibilités qui sont non seulement bénéfiques sur le plan social et environnemental, mais également avantageuses sur le plan financier.

2022 12 05 societe generale

Les agences et les enseignes de Société de Banque Monaco et Société Générale à Monaco vont bientôt fusionner pour donner naissance dès janvier 2023 à un nouveau champion comme nous l’expliquent Nicolas FEIT, Directeur Général de Société Générale Private Banking, et Marc SALLÉ DE CHOU Directeur Général de Société de Banque Monaco.

2022 12 02 cfm

Alors que les investisseurs, particuliers comme institutionnels, cherchent de plus en plus à intégrer des critères sociaux et environnementaux dans leurs décisions financières, l’Impact Investing connait un essor considérable depuis quelques années. Fin 2020, le marché mondial est estimé à 715 milliards de dollars avec une croissance de 42% environ sur un an.

2022 11 21 Medfund

Au mois d’octobre 2013, la volonté de créer un mécanisme de financement durable pour les Aires Marines Protégées (AMP) de la Méditerranée est affirmée à l’initiative conjointe de la France, la Principauté de Monaco et la Tunisie. Au mois de décembre 2015, quatre membres fondateurs, la Principauté de Monaco, la République françaises, la République tunisienne et la Fondation Albert II de Monaco, constituent ainsi une entité spécifique dédiée à ces financements : « The MedFund ».

2022 11 17 alexandre hezez

La crise sanitaire a renforcé la prise de conscience profonde de l’impact des activités humaines sur l’environnement. La guerre en Ukraine a, de manière indéniable, accéléré cette tendance. Elle est l'un de ces événements de l'histoire qui va remodeler la géopolitique, les sociétés et les marchés. Cette prise de conscience est unanime et vient conforter la nécessité d’assurer une espérance de rentabilité financière tout en ayant un impact social et environnemental mesurable et positif.

2022 11 14 bpmed

La succursale de la Banque Populaire Méditerranée à Monaco (BPMED) est en pleine évolution ; elle souhaite accompagner ses clients sur le chemin tracé par la Principauté : celui d’une finance verte dynamique, et d’un développement soutenu par le numérique. Rencontre avec M. Régis ETIENNE, Directeur de la BPMED à Monaco.

2022 07 08 numerique

Jeudi 7 juillet l’Association Monégasque des Activités Financières (AMAF), en partenariat avec la Délégation Interministérielle chargée de la Transition Numérique, organisait un petit-déjeuner au Novotel sur le thème « Le numérique au service de la croissance du Private Wealth Management à Monaco », en présence de S.E.M. Pierre Dartout, Ministre d’Etat, Jean Castellini, Conseiller – Ministre des Finances et de l’Economie, Frédéric Genta, Délégué Interministériel à l’Attractivité et à la Transition Numérique et de nombreux acteurs locaux du secteur.

2022 02 11 gest sophie

Société de Gestion indépendante et travaillant en toute transparence, elle reste impartiale dans le conseil prodigué à ses clients.
Ses fondateurs se définissent comme « Alpha Seekers », toujours en recherche de méthodologies nouvelles pour un meilleur service. Rencontre avec Michael FIORENTINI, co-fondateur de l’entreprise.

2022 02 11 gest sophie

Sophie Gest est la première femme Présidente de l’ACI « The Financial Market Association » à Monaco. Cette association favorise depuis 1992 le développement des liens professionnels et amicaux entre les acteurs de la Place financière monégasque, et promeut également la formation.