Articles

Agnès Falco : "UBS, une banque haute-couture, résolument humaine et connectée avec son Groupe"

2017 04 falco

Agnès Falco dirige UBS (Monaco) S.A. depuis le 1er janvier 2017, aprés une longue carrière consacrée à la Finance : elle débute chez Arthur Andersen et Deloitte, puis HSBC, Lloyds Bank, UBP et Crédit Suisse. Secrétaire Générale de la Fondation Princesse Charlène, membre du Conseil Supérieur d'Attractivité pour la Finance, Agnès Falco se plaît à "mettre l'humain en avant". Rencontre.

La Banque Havilland Monaco : Discrétion et Excellence

2017 03 haviland

Installée depuis 2011 à Monaco, après l'acquisition de Dexia et celle des activités de la Banque Pasche en 2012, la Banque Havilland, en croissance régulière, cultive néanmoins la discrétion. Nous avons rencontré son Directeur Général Adjoint, Olivier Giaume, accompagné de Sébastien Lerjen, Directeur.

Thierry Garde : « Le Télétravail n’a que des effets bénéfiques. »

2017 02 thierry garde

La digitalisation de l'environnement de travail offre de nouvelles opportunités pour mieux concilier vie professionnelle et personnelle. En France, la Société Générale expérimente le télétravail depuis 2013. C'est donc en toute logique qu'elle fait figure de pionnière à Monaco, alors que la loi relative au télétravail, publiée en juillet 2016, prévoit sa possible mise en place, jusqu'aux deux tiers du temps de travail hebdomadaire du salarié, dès la conclusion ou durant l'exécution d'un contrat de travail monégasque.
Rencontre avec Thierry Garde, Directeur Général de Société Générale Private Banking Monaco.

Entre Wall Street et la Silicon Valley, PRIVATAM, une ambition monégasque

2017 02 privatam

Ils n'ont pas encore 40 ans et veulent bousculer le marché de l'investissement sur mesure depuis Monaco : Stanislas Perromat, Arthur Bauch et Massimo Passamonti sont les fondateurs de PRIVATAM, une FinTech d'à peine deux ans, déjà leader en Amérique latine et aux ambitions mondiales.
Nous rencontrons M. Perromat pour mieux comprendre cette prometteuse entreprise monégasque pour qui « New York, Londres et Singapour, c’est du passé » !

Rémi Raso : « Nous souhaitons accompagner le développement économique de la Principauté»

2016 12 rasoIngénieur agronome de formation, il intègre en 2002 la Caisse Régionale du Crédit Agricole Provence Alpes Côte d’Azur. Après un parcours varié au sein du groupe, où il devient Responsable des Ressources humaines, ce « passionné de la relation clients », comme il se définit lui-même, rejoint la Principauté comme Directeur du Crédit Agricole Monaco.

Michel Bouquier « Le Monaco Private Label, une plateforme internationale d’échange »

2016 12 bouquierDestiné à attirer une clientèle fortunée, le Monaco Private Label (MPL), créé en 2009, ne cesse de s’étendre, avec à sa tête Michel Bouquier. Ce professionnel du Luxe et du Tourisme a construit pour la Principauté un réseau international de décideurs, hommes d’affaires et relais d’opinion séduits par deux mots clés : confidentialité et sécurité.

Naissance de la Banque Populaire Méditerranée

2016 11 banque pop

A l'issue des Assemblées Générales Extraordinaires de sociétaires qui se sont tenues le 22 novembre à Nice et à Marseille, la Banque Populaire Côte d'Azur, la Banque Populaire Provençale et Corse et la Banque Chaix ont fusionné pour donner naissance à la Banque Populaire Méditerranée.

S.E.M. Serge Telle : « L’Europe est un horizon »

2016 11 telle amafLe 14 novembre dernier, l'AMAF a accueilli le Ministre d'Etat qui est intervenu sur le thème "Monaco et l'Europe". Il était accompagné de M. Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l'Economie, de M. Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, et de Mme Isabelle Costa, Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement en charge de la Cellule Europe-Monaco.

L’activité de Multi Family Office à Monaco

2016 11 Thierry Crove

Thierry Crovetto, Conseiller National, Président de la Commission Législation, est rapporteur du projet de loi sur la création de l'activité de Multi Family Office pour le compte de la commission des Finances et de l'Economie. Il est également Président de la Société de Gestion TC Stratégie Financière SAM, et chargé de cours pour le Master de Finance de l'IUM. Nous l'avons rencontré pour préciser le contour de ce projet de loi sur les Multi Family Offices et ses enjeux.

Monaco, Pole d’innovation pour les Family Offices

2016 10 cybercrime

En octobre dernier, la société fintech KeeSystem a organisé une conférence sur les avancées, les solutions uniques et les innovations spécialement conçues pour les Family Offices à Monaco. En présence de Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement - Ministre des Finances et de l'Économie, Alain Berthou de SIX, Alexandre Bayeux d'Aturys et Pierre-Alexandre Rousselot de KeeSystem ont apporté des éclairages et des informations claires et concrêtes à ce sujet.