Articles

1ère promotion du Bachelor in Business Administration, option Monaco Banking & Financial Services : des résultats très satisfaisants

2017 07 promotion bbaLes résultats de la 1ère promotion du Bachelor Business Administration, option Monaco Banking & Financial Services, dont la nouvelle formule a été mise en place en septembre 2016, viennent d'arriver : 12 élèves sur 14 ont réussi leur année. Un bilan particulièrement satisfaisant qui encourage les partenaires à reconduire cette formule à la rentrée 2017. Ainsi, sur une vingtaine de dossiers, 13 candidats ont d'ores et déjà été retenus pour intégrer la prochaine promotion.

Aci Monaco – « Fintech et Gestion d’Actifs : Avatar ou Terminator ? »

2017 07 aci monacoDepuis 1992, l'ACI Monaco - The Financial Markets Association s'attache à véhiculer les valeurs fondatrices qu'elle partage avec sa fédération mondiale. Elle favorise le développement des liens professionnels et amicaux entre les acteurs de la place financière Monégasque, et promeut la formation et l'application des règles déontologiques de la profession. Par ses actions, l'ACI contribue au développement de la profession bancaire et financière à Monaco.

Réunion d’information sur les cybers risques et les mesures législatives prévues

2017 07 cyberrisques

Convaincu que le cyberespace monégasque, vecteur de croissance, doit être un espace sûr, pérenne et de confiance, le Gouvernement Princier, via le Département de l'Intérieur et l'Agence Monégasque de Sécurité Numérique (AMSN), vient d'organiser une réunion d'information destinée aux Opérateurs d'Importance Vitale (OIV) de la Principauté sur les cybers risques et les mesures législatives prévues.

Budget : résultats 2016 et Primitif 2017

2017 04 budget primitifA l'occasion d'une conférence de presse ce matin, Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement - Ministre des Finances et de l'Economie, a fait un point sur les résultats de l'exercice budgétaire 2016, présenté à nouveau les grandes lignes du budget primitif 2017 et évoqué les premiers résultats de l'exercice en cours.

Agnès Falco : "UBS, une banque haute-couture, résolument humaine et connectée avec son Groupe"

2017 04 falco

Agnès Falco dirige UBS (Monaco) S.A. depuis le 1er janvier 2017, aprés une longue carrière consacrée à la Finance : elle débute chez Arthur Andersen et Deloitte, puis HSBC, Lloyds Bank, UBP et Crédit Suisse. Secrétaire Générale de la Fondation Princesse Charlène, membre du Conseil Supérieur d'Attractivité pour la Finance, Agnès Falco se plaît à "mettre l'humain en avant". Rencontre.

La Banque Havilland Monaco : Discrétion et Excellence

2017 03 haviland

Installée depuis 2011 à Monaco, après l'acquisition de Dexia et celle des activités de la Banque Pasche en 2012, la Banque Havilland, en croissance régulière, cultive néanmoins la discrétion. Nous avons rencontré son Directeur Général Adjoint, Olivier Giaume, accompagné de Sébastien Lerjen, Directeur.

Thierry Garde : « Le Télétravail n’a que des effets bénéfiques. »

2017 02 thierry garde

La digitalisation de l'environnement de travail offre de nouvelles opportunités pour mieux concilier vie professionnelle et personnelle. En France, la Société Générale expérimente le télétravail depuis 2013. C'est donc en toute logique qu'elle fait figure de pionnière à Monaco, alors que la loi relative au télétravail, publiée en juillet 2016, prévoit sa possible mise en place, jusqu'aux deux tiers du temps de travail hebdomadaire du salarié, dès la conclusion ou durant l'exécution d'un contrat de travail monégasque.
Rencontre avec Thierry Garde, Directeur Général de Société Générale Private Banking Monaco.

Entre Wall Street et la Silicon Valley, PRIVATAM, une ambition monégasque

2017 02 privatam

Ils n'ont pas encore 40 ans et veulent bousculer le marché de l'investissement sur mesure depuis Monaco : Stanislas Perromat, Arthur Bauch et Massimo Passamonti sont les fondateurs de PRIVATAM, une FinTech d'à peine deux ans, déjà leader en Amérique latine et aux ambitions mondiales.
Nous rencontrons M. Perromat pour mieux comprendre cette prometteuse entreprise monégasque pour qui « New York, Londres et Singapour, c’est du passé » !

Rémi Raso : « Nous souhaitons accompagner le développement économique de la Principauté»

2016 12 rasoIngénieur agronome de formation, il intègre en 2002 la Caisse Régionale du Crédit Agricole Provence Alpes Côte d’Azur. Après un parcours varié au sein du groupe, où il devient Responsable des Ressources humaines, ce « passionné de la relation clients », comme il se définit lui-même, rejoint la Principauté comme Directeur du Crédit Agricole Monaco.