Vivre à Monaco

Michel Bouquier « Le Monaco Private Label, une plateforme internationale d’échange »

2016 12 bouquierDestiné à attirer une clientèle fortunée, le Monaco Private Label (MPL), créé en 2009, ne cesse de s’étendre, avec à sa tête Michel Bouquier. Ce professionnel du Luxe et du Tourisme a construit pour la Principauté un réseau international de décideurs, hommes d’affaires et relais d’opinion séduits par deux mots clés : confidentialité et sécurité.

La Chambre Immobilière de Monaco et CFM Indosuez Wealth Management s'engagent ensemble

2016 09 cfmLa Chambre Immobilière de Monaco et CFM Indosuez Wealth Management s'engagent ensemble pour apporter aux agents immobiliers une garantie financière bancaire, obligatoire lorsqu'ils détiennent des fonds, effets ou valeurs pour leurs clients. La garantie couvre les opérations effectuées uniquement par les agences immobilières membres de la Chambre Immobilière de Monaco dans le cadre de leurs activités de "transactions sur immeubles et fonds de commerce" ou de "gestion immobilière, administration de biens immobiliers et syndic d'immeubles en copropriété".

Focus sur la Direction de l’Expansion Economique

2016 06 Serge PierryvesNé à Monaco en 1963, de nationalité monégasque, Serge PIERRYVES est Diplômé de l'enseignement supérieur en marketing et communication. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1986 en qualité d'assistant marketing au sein de la société CHRISTIAN LACROIX SNC et a ainsi participé au lancement de la maison de couture du célèbre créateur. De retour à Monaco en 1989, il a intégré la Direction du Tourisme et des Congrès, gravissant les échelons jusqu'au poste d'Adjoint au Directeur qui lui a été confié en 2002. En 2006, il rejoint l'Administration des Domaines, toujours au poste d'Adjoint, avant d'être nommé Directeur de l'Habitat en 2008. Depuis décembre 2010, Serge PIERRYVES est Directeur de l'Expansion Economique. Il est Chevalier de l'Ordre de Saint-Charles depuis 2009. Il nous précise le rôle de la Direction de l’Expansion Economique.

Mme PALLANCA, Directeur du Travail : « Cinq des dix entreprises monégasques ayant la plus haute masse salariale sont des banques. »

2016 03 pallancaLe 22 mars dernier, L'Association Monégasque des Activités Financières a reçu le Directeur du Travail, Madame Pascale PALLANCA, accompagnée de son Directeur adjoint , Mme Sophie Vincent, et de l'Inspecteur Principal du Travail, Mme Corinne VAN KLAVEREN. Nous avons interrogé Mme PALLANCA sur les missions de sa Direction.

Régis Asso : « La Sûreté publique, un facteur clef d’attractivité »

2015-09 regis-assoEn Février 2013, Régis Asso est nommé Directeur de la Sûreté publique monégasque. Sa carrière de commissaire divisionnaire à Nice, puis à Cannes, l’a amené à être en première ligne sur des évènements majeurs : Sommets des Chefs d‘État Européens, Sommet de l’OTAN, G20, Sommet France-Afrique. Il nous livre sa vision de la Sûreté publique en Principauté de Monaco.

Accueil : les banques aussi

2013-12 mwboLancé d’ici au début de l’année prochaine comme l’une des initiatives du Plan Accueil du Conseil Stratégique de l’Attractivité, le label « Monaco Welcome » concernera notamment les établissements financiers de la place.