Vivre à Monaco

Aci Monaco – « Fintech et Gestion d’Actifs : Avatar ou Terminator ? »

2017 07 aci monacoDepuis 1992, l'ACI Monaco - The Financial Markets Association s'attache à véhiculer les valeurs fondatrices qu'elle partage avec sa fédération mondiale. Elle favorise le développement des liens professionnels et amicaux entre les acteurs de la place financière Monégasque, et promeut la formation et l'application des règles déontologiques de la profession. Par ses actions, l'ACI contribue au développement de la profession bancaire et financière à Monaco.

Budget : résultats 2016 et Primitif 2017

2017 04 budget primitifA l'occasion d'une conférence de presse ce matin, Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement - Ministre des Finances et de l'Economie, a fait un point sur les résultats de l'exercice budgétaire 2016, présenté à nouveau les grandes lignes du budget primitif 2017 et évoqué les premiers résultats de l'exercice en cours.

Michel Bouquier « Le Monaco Private Label, une plateforme internationale d’échange »

2016 12 bouquierDestiné à attirer une clientèle fortunée, le Monaco Private Label (MPL), créé en 2009, ne cesse de s’étendre, avec à sa tête Michel Bouquier. Ce professionnel du Luxe et du Tourisme a construit pour la Principauté un réseau international de décideurs, hommes d’affaires et relais d’opinion séduits par deux mots clés : confidentialité et sécurité.

La Chambre Immobilière de Monaco et CFM Indosuez Wealth Management s'engagent ensemble

2016 09 cfmLa Chambre Immobilière de Monaco et CFM Indosuez Wealth Management s'engagent ensemble pour apporter aux agents immobiliers une garantie financière bancaire, obligatoire lorsqu'ils détiennent des fonds, effets ou valeurs pour leurs clients. La garantie couvre les opérations effectuées uniquement par les agences immobilières membres de la Chambre Immobilière de Monaco dans le cadre de leurs activités de "transactions sur immeubles et fonds de commerce" ou de "gestion immobilière, administration de biens immobiliers et syndic d'immeubles en copropriété".

Focus sur la Direction de l’Expansion Economique

2016 06 Serge PierryvesNé à Monaco en 1963, de nationalité monégasque, Serge PIERRYVES est Diplômé de l'enseignement supérieur en marketing et communication. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1986 en qualité d'assistant marketing au sein de la société CHRISTIAN LACROIX SNC et a ainsi participé au lancement de la maison de couture du célèbre créateur. De retour à Monaco en 1989, il a intégré la Direction du Tourisme et des Congrès, gravissant les échelons jusqu'au poste d'Adjoint au Directeur qui lui a été confié en 2002. En 2006, il rejoint l'Administration des Domaines, toujours au poste d'Adjoint, avant d'être nommé Directeur de l'Habitat en 2008. Depuis décembre 2010, Serge PIERRYVES est Directeur de l'Expansion Economique. Il est Chevalier de l'Ordre de Saint-Charles depuis 2009. Il nous précise le rôle de la Direction de l’Expansion Economique.