Vivre à Monaco

2021 11 11 CFM Indosuez

CFM Indosuez Wealth Management renouvelle son soutien à l’AMADE au travers de deux projets : Tutorat d’excellence pour collégiens talentueux issus de milieux modestes et Réussite connectée – Prévention du décrochage scolaire et réduction de la fracture numérique, pour un montant global de 50 000 euros.

2021 10 12 cloud souverain

Dans le cadre du programme Extended Monaco, le Gouvernement Princier lance aujourd’hui Monaco Cloud, outil-clé dans le déploiement de l’influence économique à Monaco et au-delà de ses frontières. Avec la couverture 5G, l’équipement des particuliers en Fibre 10 Giga et le déploiement de l’identité numérique, la Principauté de Monaco dispose des infrastructures numériques nécessaires pour développer son économie et rayonner à l’échelle mondiale via son modèle pionnier.

Andbank-Monaco

Andbank Monaco SAM est née le 1er juillet 2011 alors que le Groupe Andbank souhaitait étoffer son offre dédiée à la clientèle internationale haut de gamme de Banque Privée. Nous rencontrons M. Gérard GRISETI, CEO & Partner, à la tête de cette banque discrète, mais très efficace.

2021-07-09_Michel-BOUQUIER

Michel Bouquier dirige Monaco Private Label (MPL), une plateforme destinée à attirer une clientèle fortunée et créée en 2009. Très dynamique, MPL a organisé en avril dernier un Sommet phygital suivi par près d’un millier d’internautes UHNW, et s’intéresse aussi beaucoup aux jeunes…

2017 09 castelini

Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Économie, revient sur la gestion de la crise du COVID-19 à Monaco, qui peut s’apparenter à un stress-test réussi. Sur des bases solides, la Principauté continue de construire son futur.

2020 11 Menke Henriques

La crise du coronavirus est une catastrophe sans précédent pour l’humanité et un choc externe pour l’économie mondiale, d’une ampleur que les temps modernes n’avaient encore jamais connue. Si quelqu’un nous avait dit à l’aube de la nouvelle année que l’économie mondiale se verrouillerait pour contenir la propagation d’un virus originaire d’un marché d’animaux de la Chine centrale et que cela provoquerait la plus forte récession depuis les années 1940, nous n’en aurions probablement pas cru nos oreilles. Dans l’ensemble, nous considérons que la crise du coronavirus accélère les tendances structurelles déjà existantes plutôt que d’en créer des nouvelles. Nous avons procédé à un examen détaillé de l’économie, de la politique, de la mondialisation, de la société, des inégalités, du système médical et de la numérisation afin de déterminer comment la pandémie de la Covid-19 affecte ces secteurs.

2020 11 Franzi

M. Etienne Franzi, Président de l’Association Monégasque des Activités Financières (AMAF) et de la Compagnie Monégasque de Banque, décrit les multiples interventions de son association.

Le Conseil National a été extrêmement actif et réactif dans le contexte de pandémie avec la création en son sein, dès avril, de la Commission Spéciale d’Analyse de la Crise COVID-19.

2015-01 penta-advisory

Loïc Chollet-Vergé dirige la succursale de la Caisse d’Épargne à Monaco depuis plus de deux ans. Il nous livre ses impressions sur la période inédite que nous traversons, et sur l’avenir de son établissement.

2020 07 21 AlainHervé Ordioni est Directeur Général de la Banque Edmond de Rothschild à Monaco, et Président de la Commission « Promotion de la Place » de l‘Association Monégasque des Activités Financières (AMAF). En cette période de crise, voici un point d’actualité.

L’Institut Monégasque de la Statistique et des Etudes Economiques (IMSEE) a pour mission de dresser un portrait fidèle de la réalité économique et sociale de la Principauté.
Vous pouvez en retrouver les chiffres-clés en consultant les publications, ci-après.