Barclays Private Bank renforce son équipe en nommant deux nouveaux cadres dirigeants

Barclays Private Bank a renforcé son équipe avec les nominations d’Olivier Franceschelli au poste de Head of Private Banking à Monaco, et d’Alan Werlau en tant que Head of Investments chez Barclays Bank Ireland PLC.
M. Franceschelli dirigera l’activité de Monaco pour accélérer la croissance de Barclays dans la Principauté en fournissant aux clients HNW (à valeur nette élevée) et UHNW (à valeur nette très élevée) de la région des services et solutions sur mesure. Ayant occupé le poste de co-Business Head chez CFM Indosuez à Monaco, à la tête des équipes de gestion des relations de la banque, Olivier Franceschelli apporte des connaissances approfondies et une grande expérience dans le secteur des banques privées et du marché monégasque.

Alan Werlau rejoint Barclays Private Bank en tant que Head of Investments chez Barclays Bank Ireland PLC, dont le siège se trouve à Dublin. Cette position nouvellement créée permettra à M. Werlau d’agir comme interlocuteur pour proposer la gamme complète des services d’investissement de la banque à sa clientèle exigeante à travers l’Europe.Il vient de Nogard Capital, où il a occupé les fonctions de CEO et de CIO.

Jean-Christophe Gerard, Head of Barclays Private Bank Europe, Monaco et Suisse, commente :
« L’arrivée d’Olivier chez Barclays à Monaco marque le début du prochain chapitre de notre histoire presque centenaire dans la Principauté, où nous continuons à fournir à nos clients tous les services d’une banque britannique universelle. L’expertise d’Olivier nous permettra aussi à l’avenir de proposer à nos clients nos principaux produits et solutions bancaires, de crédit et d’investissement. Les connaissances approfondies et l’expérience technique d’Alan seront très précieuses pour améliorer les prestations de notre offre d’investissements élargie et globale à travers l’Europe, afin de fournir les meilleures solutions possibles à nos clients