Le 1er juin 2016, l’Association Monégasque des Activités Financières – AMAF - organise sa deuxième réunion des Sociétés de gestion monégasques

Sous la Présidence de M. Anthony Stent Torriani, Président de la Commission des Activités de Gestion au sein de l’AMAF – Administrateur Délégué de Monaco Asset Management.

Devant un parterre de plus de cinquante membres,

  • Mme M. Vercesi – Secrétaire Général de la CCAF assure la présentation des activités de gestion en Principauté sur l’année 2015.
  • M. Anthony Stent Torriani quant à lui expose le réel succès de la formation de la Certification professionnelle monégasque mise en place en 2014. Ce dispositif enregistre sa sixième session de formation, et dote la place financière de 152 certifiés en un peu plus de deux ans d’existence.
  • M. Robert Laure –Président Délégué de la Compagnie monégasque de gestion ; Président de l’A.C.I. Monaco, évoque les compétences offertes en Principauté dans le domaine de la gestion collective de fonds monégasques et étrangers, la mise en œuvre de la réforme du prospectus simplifié,  ainsi que la mise en place d’un «Club des utilisateurs de CACEIS».
  • M. Patrick  Churchill, Président Directeur Général de Churchill Capital – Conseiller au Bureau de l’AMAF,  traite plus particulièrement les relations avec les sociétés de gestion de portefeuilles anglo-saxonnes,  ainsi que les différentes conférences «Hedge Funds» organisées aux cours des trois dernières années à l’initiative des membres actifs de  l’AMAF, conférences qui remportent un succès croissant.
  • M. Jean Dastakian, Secrétaire Général met en exergue l’efficace collaboration de l’association avec le SICCFIN et la CCIN.

Pour finir, rendez-vous est pris pour la conférence sur la Gestion Collective monégasque qui se tiendra au cours de la seconde quinzaine de septembre 2016.