Interview de Mme Katie Danby, nouveau C.E.O de HSBC Private Bank Monaco

interview-danby-katie

Katie Danby a pris la direction de HSBC Private Bank à Monaco depuis 3 mois, après 18 ans d’une carrière internationale ininterrompue au sein de ce Groupe, auquel elle est très attachée. La jeune femme, d’origine britannique, maitrisant l’allemand et le français, a commencé sa carrière en 1996 et a occupé d’abord différentes postes en Allemagne, en Israël, aux Etats-Unis et en Angleterre.

De 2003 à 2006, elle s’envole pour le Moyen-Orient, plus précisément au Qatar, où elle devient directrice des services financiers et marketing.

En 2006, et pour 3 ans, elle rejoint Londres où elle est nommée coordinatrice de l’activité « Premier ». Puis, direction la Suisse, en tant Chief of Staff HSBC Private Bank (Suisse) S.A. En 2011, elle est nommée Administrateur Délégué puis adjointe au CEO au Luxembourg, avant de rejoindre la Principauté de Monaco. Un parcours extrêmement varié pour cette jeune maman : des missions très diversifiées, dans des lieux fort dissemblables, où se construit une vraie expérience.

Après avoir parcouru une bonne partie du monde, que pense-t-elle de sa nouvelle affectation ? « Une mission passionnante. HSBC exerce à Monaco un vrai leadership. Nous devons le conserver et nous concentrer sur des clients à HNW auxquels nous pouvons apporter notre savoir-faire et notre expertise. Ce qui est d’ailleurs l’une des vocations de la banque. Sans oublier une extrême rigueur, une totale confidentialité, et une parfaite transparence, les valeurs phares de HSBC. » Comme pour confirmer ses propos, Katie Danby cite les différents prix décernés à HSBC Monaco par le magazine Euromoney : meilleure Banque Privée, meilleure Banque pour les produits d’investissement, meilleure Banque pour les clients Ultra High Net Worth et meilleure Banque privée pour les clients High Net Worth. « Rester à ce niveau est un réel challenge. Nous sommes déterminés à poursuivre notre action en offrant aux monégasques, aux personnes résidentes et aux personnes qui résident à l’étranger une gamme de produits et de services adaptés aux exigences du Marché associée à un service de très haute qualité.

Monaco est à la porte de l’Europe et constitue une plateforme internationale qui offre de vastes possibilités de développement ».