Nouveau Point d'étape ENR2

video-play

La présentation des résultats de l’ENR2 organisée par le SICCFIN et son Directeur M. Michel HUNAULT le 22 juillet dernier a réuni plus d’une centaine de personnes. Cette affluence témoigne de la forte mobilisation de l’ensemble de l’Administration monégasque, du Conseil National et des professionnels de la Place qu’a suscitée cette opération.

Après les interventions de S.E.M. le Ministre d’État M. Pierre DARTOUT, de M. Jean CASTELLINI, Conseiller-Ministre du Département des Finances et de l'Économie, de M. Robert GELLI, Secrétaire d’État à la Justice, et de M. Stéphane VALERI, Président du Conseil National se sont exprimés M. Etienne FRANZI Président de l'AMAF, M. Hervé ORDIONI, Président de la Commission de Promotion de la Place financière de l'AMAF, M. Emmanuel MONTIGAUD, Président de l'AMCO, M. Philippe ORTELLI, Président de la FEDEM, M. Alain VIVALDA, Président de la Chambre Immobilière, M. Eric BLAIR Président de la Chambre des Assureurs.

Des lignes directrices, rédigées pour faciliter l'application de la loi 1503 sur le renforcement du dispositif de Lutte Contre le Blanchiment des capitaux, le Financement du Terrorisme et la Corruption (LCB/FT/ C) ont été présentées à cette occasion. Elles ont été accueillies très favorablement par tous.

Elles seront complétées ultérieurement par des guides pratiques sectoriels, prenant en compte plus précisément les spécificités des différents secteurs d’activités concernés.