News

CFM Indosuez Wealth Management élue Meilleure Banque de Monaco

CFM Indosuez Wealth Management vient d’être élue Meilleure Banque de Monaco par le magazine international Global Finance dans son classement 2017. Réalisé pour la 18ème année consécutive, ce classement est établi dans de nombreux pays du monde. Global Finance analyse la performance des banques sur la base d’informations issues non seulement des experts de l’industrie financière, mais également des chefs d’entreprises, des investisseurs… Pour son classement 2017, Global Finance a été particulièrement attentif aux capacités d’innovation des banques.

Serge Telle reçoit les diplômés de l’AMAF

2017 03 diplomes AMAF

Ce jeudi, le Ministre d’État, Serge Telle, recevait, en présence des autorités, les collaborateurs ayant obtenu la Certification Professionnelle Monégasque instaurée par le Gouvernement Princier, à l’initiative de l'Association Monégasque des Activités Financières (AMAF).

Entré en vigueur le 2 mai 2014, ce dispositif obligatoire de certification a pour but de renforcer le niveau de compétence des collaborateurs des banques et des sociétés de gestion monégasques ainsi que la réputation d'excellence de la place. Cette certification professionnelle est destinée à tous les collaborateurs du "Front-office", c'est-à-dire qui sont en relation avec la clientèle ou les marchés ainsi que leurs responsables directs. Depuis sa création, 225 professionnels ont été certifiés.

Lors de son allocution, Serge Telle a souligné que "l’excellence de la place financière monégasque est une priorité. Cette excellence passe par trois domaines, sur lesquels l’AMAF intervient directement : d’une part, l’encadrement, la régulation et l’organisation des professions financières, garantes de savoir-faire et de légitimité. D’autre part, une promotion régulière et ciblée de la place monégasque, en particulier au niveau international. Enfin, et c’est ce qui nous réunit aujourd’hui, des professionnels compétents, qui pour de nombreux interlocuteurs sont le vrai visage de notre place financière – et même de notre Principauté."

Renouvellement de la convention de partenariat entre la Compagnie Monégasque de Banque et le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco

2017 03 partenariat bmb lycee technique

Le 15 mars dernier, au sein du restaurant le Cordon d’Or, Étienne Franzi, Président de la Compagnie Monégasque de Banque (CMB) et Jean-Marc Deoriti, Proviseur du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM) ont renouvelé, pour une durée de trois ans, l’engagement fort qui les lie depuis 2011, en présence notamment de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, d’Isabelle Bonnal, Directeur de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports et de Werner Peyer, Administrateur Délégué de la CMB.

Rappelons que, dans ce contexte, la CMB veille à accueillir et à former aux exigences du secteur bancaire certains élèves stagiaires du LTHM. Par ailleurs, des cours de cuisine et d’oenologie, ainsi que des séances de dégustation sont proposés par ce lycée de prestige aux clients de la CMB.

Le Gouvernement Princier, par le biais de la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que la Présidence de la Compagnie Monégasque de Banque se réjouissent de cet engagement commun, porteur de valeurs fortes que le monde de l’Éducation et le secteur professionnel savent partager.

Signature d’un partenariat entre le Gouvernement princier et la BNP Paribas Monaco

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la loi n° 1.425 du 6 mai 2016 portant création d'une aide financière de l'État facilitant l'accès des étudiants monégasques à l'emprunt, le Gouvernement princier et la BNP Paribas Monaco ont signé aujourd’hui une convention de partenariat.

Paraphé par M. Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Économie et Mme Marie-Claire Capobianco, Directeur de BDDF (Banque de détail en France) et Membre du Comité Exécutif du Groupe BNP Paribas, ce partenariat permettra de répondre aux objectifs du Gouvernement princier visant à aider et à accompagner les étudiants monégasques tout au long de leur cursus de l'enseignement supérieur. Il s'agit du premier établissement bancaire de la place à être "conventionné". D'autres partenariats devraient être conclus prochainement.

CFM Indosuez Wealth Management a cédé une fraction de son portefeuille de clients à la Compagnie Monégasque de Banque (CMB)

CFM Indosuez Wealth Management a cédé une fraction de son portefeuille de clients, essentiellement résidents de pays d’Afrique, à la Compagnie Monégasque de Banque (CMB). Cette cession s’inscrit dans la stratégie de CFM Indosuez Wealth Management de travailler exclusivement avec des clients résidents de pays qui ont adhéré formellement aux principes de l’échange automatique d’informations (EAI). Cette stratégie est en ligne avec celle du groupe Indosuez Wealth Management de centrer ses positions sur ses marchés prioritaires.

L’EAI est entré en vigueur à Monaco le 1er janvier 2017.

La Compagnie Monégasque de Banque rachète des éléments du fonds de commerce du CFM Indosuez Wealth - Monaco

La CMB a fait l’acquisition d’éléments du fonds de commerce du CFM Indosuez Wealth avec pour date d’effet le 4 février 2017 au plus tard.

Grâce à cette opération, la CMB saisit une nouvelle opportunité de croissance et de diversification, et intègre huit collaborateurs de haut niveau qui viennent renforcer les compétences de gestion internationale de la banque.

La Compagnie Monégasque de Banque reste fidèle au Grimaldi Forum

Pour la 11ème fois depuis 2005, la Compagnie Monégasque de Banque a renouvelé son partenariat avec le Grimaldi Forum, apportant ainsi son précieux soutien à l'élaboration d'une programmation de qualité tout au long de l'année.
Cet accord de partenariat a été officiellement signé entre Jean Pastorelli, Président du Grimaldi Forum, Etienne Franzi, Président de la CMB et Werner Peyer, Administrateur délégué de la Compagnie Monégasque de Banque.

La Compagnie Monégasque de Banque : Meilleur Service Client Banque Privée à Monaco en 2016

2016 12 cmb

Deuxième consécration en 2016 pour la CMB qui se voit décerner le prix du « Meilleur Service Client Banque Privée à Monaco ».

Organisée par la revue « The European » en collaboration avec le groupe Thomson Reuters, « The European Global Banking & Finance Awards » récompense différentes organisations dont les banques et passe en revue celles qui se distinguent par leur politique managériale, leur savoir-faire ainsi que la qualité de leurs services et leur capacité d’innovation.

Ce prix a pour vocation de fournir une analyse sur mesure des institutions qui hissent l’ensemble des intervenants d’un secteur vers des standards de qualité toujours plus ambitieux.