News

2018 10 news cfm

Le 2 octobre 2018, une matinale sur le thème : " Gestion de la croissance des entreprises et transmission d’entreprises, quels enjeux en Principauté ? " a été organisée par le CFM Indosuez.

Destinée aux Chefs d’entreprise de la place, la matinale s'est déroulée en deux temps.
Le premier, dédié aux prises de parole, s'est décliné sous la forme de 3 tables rondes traitant, respectivement, de la fusion/acquisition des activités d'entreprises, de la reprise d'une activité familiale et du financement de la croissance et du développement des entreprises en Principauté. Un second temps, plus collaboratif, a permis aux Chefs d'entreprises d'échanger librement.

Plus de 300 family offices et 400 investisseurs, chefs d’entreprise du monde entier ont participé au sixième sommet mondial organisé à Monaco, du 27 au 29 juin, sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco. Le sommet est souvent désigné sous le nom de Davos of Family Offices. Les participants ont écouté les présentations de plus de 80 conférenciers de renommée mondiale, axées sur les valeurs humaines et les projets environnementaux.

Deux membres de l’AMAF ont été distingués par l’attribution de prix :

  • Meilleur banquier privé Family Office 2018 : La Compagnie Monégasque de Banque (CMB).
  • Meilleur gestionnaire de fonds Family Office 2018 : Le Groupe Financier de Gestion Monaco (GFG).

En juin dernier, la banque Edmond de Rothschild organisait une conférence financière, où S.E M Jean-David Levitte, Ambassadeur de France, et Mathilde Lemoine, Group Chief Economist Edmond de Rothschild,  échangeaient leurs points de vue sur les Etats-Unis et la Chine.

La CMB décroche le prix de « Meilleure Banque Privée Monaco 2018 » décerné par le magazine international « World Finance ».

« The World Finance Awards » récompense les institutions bancaires et met à l’honneur celles qui se distinguent par leur excellence, leur capacité d’innovation, leur politique managériale, leur savoir-faire ainsi que la qualité de leurs services.

L’approche « boutique » de la CMB et la très bonne connaissance du tissu local en matière de Banque Privée ont été remarquées par les experts de « World Finance ». La Banque se distingue par sa compréhension des besoins de sa clientèle en lui apportant un service sur-mesure.

Mediobanca, maison mère de la CMB se voit également récompensée par le magazine « World Finance » et obtient le prix de « Best Investment Bank 2018 en Italie »

La Compagnie Monégasque de Banque se voit décerner, pour la seconde année consécutive, le prix du « Meilleur Service Client Banque Privée » et « Banque Ambassadrice » à Monaco par le magazine international The European en 2018.

Le magazine The European, en collaboration avec le groupe Thomson Reuters, organise chaque année les « European Global Banking & Finance Awards », qui récompensent différentes organisations parmi lesquelles des institutions financières. The European distingue les organisations et les individus qui se distinguent de la masse et qui, par conséquent, font progresser leur industrie. Une bonne gouvernance, la capacité d'innover, le savoir-faire et la qualité de service sont des considérations majeures.

CFM Indosuez Wealth Management vient d’être élue Meilleure Banque de Monaco pour la deuxième année consécutive par le magazine international Global Finance. Réalisé dans plus de 150 pays à travers le monde, le classement vient récompenser l’excellence dans la qualité des services offerts aux clients, la gestion efficiente des risques et les meilleures pratiques en terme de gouvernance d’entreprise.

Suite au succès de la conférence inaugurale de 2017, Churchill Capital a le plaisir d’organiser en Principauté la deuxième édition de la prestigieuse Sohn Investment Conference, rendez-vous majeur et mondialement reconnu de l’industrie de la finance. Celle-ci poursuit la mission et le modèle original de la conférence pionnière de New York, considérée comme l’événement le plus attendu de l’année par CNBC, et comme le “Super Bowl” des conférences d’investissement par le Wall Steet Journal. Un panel de gérants de hedge funds parmi les plus brillants et les plus talentueux de leur génération est réuni afin de présenter leur meilleure idée d’investissement et de partager leur vision des marchés financiers. Les fonds recoltés à l’issue de cette conférence sont reversés à la recherche contre le cancer pédiatrique.

La Sohn Foundation honore la mémoire d’Ira Sohn, un professionnel de Wall Street qui a perdu son combat contre le cancer à l’âge de 29 ans. Depuis sa création à New York en 1995, la Sohn Foundation a recolté $80 millions en rassemblant la communauté financière internationale au bénéfice de la lutte contre le cancer pédiatrique. La conférence est désormais organisée chaque année à Genève, Hong Kong, Londres, Mumbai, San Francisco, São Paulo, Sydney, Tel Aviv, Toronto, et maintenant Monaco.

Sohn Foundation Website http://www.sohnconference.org
Register here https://www.weezevent.com/sohn-monaco-investment-conference

L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et la Compagnie Monégasque de Banque ont renouvelé, jeudi 5 avril 2018, à l’Auditorium Rainier III, leur partenariat pour la saison 2018-2019 en présence de Messieurs Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, Etienne Franzi et Werner Peyer, respectivement Président et Administrateur Délégué de la CMB ainsi que, pour l’OPMC, Jean-Charles Curau, Directeur des Affaires Culturelles et Secrétaire Général de l’orchestre et Sylvain Charnay, Administrateur.