News

Le Monaco Economic Board (MEB), la Banque Populaire Méditerranée et Gramaglia Assurances ont organisé une nouvelle conférence « Risque Pays : analyse et opportunités des entreprises » menée par Julien Marcilly, économiste en chef de Coface.

Après avoir dressé le bilan 2018, année au cours de laquelle s’est produit un ralentissement généralisé de l’économie, Julien Marcilly souligne que les capitaux ont eu tendance à se réfugier dans les pays développés même si l’Italie a été touchée par une certaine défiance des investisseurs.
Cette année d’élections européennes met en lumière les incertitudes politiques planant sur le continent : scepticisme vis-à-vis des institutions, Brexit, mais aussi pessimisme. Les effets indirects du protectionnisme ambiant et de la guerre commerciale USA-Chine devraient particulièrement se faire sentir en 2019.

Quant aux pays en voie de développement, le risque pèse surtout sur ceux dont l’économie est tournée vers l’extérieur comme la Turquie, le Chili, certains pays d’Europe de l’Est, ou encore l’Afrique, où les tensions montent.

Pour conclure, malgré les incertitudes qui pèsent sur 2019, Coface a amélioré la note de 9 pays pour une seule dégradation. Signe que la capacité de résilience de l’économie mondiale est encore envisageable.

2018 12 news cfm ferragut

Mathieu Ferragut est nommé Directeur général de CFM Indosuez Wealth, filiale du groupe Indosuez Wealth Management à Monaco, à compter du 3 décembre 2018.
Entré au Crédit Lyonnais de Singapour en 1996 comme chef de projet puis Chief Operating Officer (COO) pour la région Asie, Mathieu Ferragut a rejoint en 2000 la filiale du Crédit Lyonnais à Miami en tant que Responsable de la Conformité et COO. En 2007, il est nommé Directeur général adjoint de CA Indosuez Wealth (Miami), puis Directeur général.
Il supervisait jusqu’à présent les activités du groupe Indosuez dans les Amériques, comme Responsable de la zone Amériques depuis juin 2013 et Directeur général de CA Indosuez Wealth (Miami) depuis 2016 (fonction qu'il avait occupée de 2008 à 2013).
Mathieu Ferragut est diplômé de l’ISC Paris, titulaire d’un DESS Marchés financiers et Finance internationale de l’Université d’Aix-Marseille.

Dans le cadre de son développement en Principauté, Banque Havilland (Monaco) S.A.M. a organisé une soirée au sein de son établissement situé au Monte-Carlo Palace, 7 boulevard des Moulins. Patrick Dauguet, Directeur Général, et Olivier Mailliard, Directeur Général Adjoint, ont eu le plaisir d’accueillir quelque 200 invités ayant répondu présents pour découvrir les œuvres du photographe Didier de Radiguès et de la peintre Gamze Emer.

En présence de l’actionnaire de la Banque et de membres du conseil d’administration, cet événement, réservé à ses clients ainsi qu’à de nombreuses personnalités de la Principauté, a permis de promouvoir les valeurs et services de cette banque privée, qui s’engage à fournir à ses clients fortunés un service sur mesure répondant à leurs besoins.

Proximité et accompagnement personnalisé, expertise et regards pragmatiques, sont les atouts de Banque Havilland pour mieux servir une clientèle locale exigeante.

2018 10 news cfm

Le 2 octobre 2018, une matinale sur le thème : " Gestion de la croissance des entreprises et transmission d’entreprises, quels enjeux en Principauté ? " a été organisée par le CFM Indosuez.

Destinée aux Chefs d’entreprise de la place, la matinale s'est déroulée en deux temps.
Le premier, dédié aux prises de parole, s'est décliné sous la forme de 3 tables rondes traitant, respectivement, de la fusion/acquisition des activités d'entreprises, de la reprise d'une activité familiale et du financement de la croissance et du développement des entreprises en Principauté. Un second temps, plus collaboratif, a permis aux Chefs d'entreprises d'échanger librement.

Plus de 300 family offices et 400 investisseurs, chefs d’entreprise du monde entier ont participé au sixième sommet mondial organisé à Monaco, du 27 au 29 juin, sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco. Le sommet est souvent désigné sous le nom de Davos of Family Offices. Les participants ont écouté les présentations de plus de 80 conférenciers de renommée mondiale, axées sur les valeurs humaines et les projets environnementaux.

Deux membres de l’AMAF ont été distingués par l’attribution de prix :

  • Meilleur banquier privé Family Office 2018 : La Compagnie Monégasque de Banque (CMB).
  • Meilleur gestionnaire de fonds Family Office 2018 : Le Groupe Financier de Gestion Monaco (GFG).

En juin dernier, la banque Edmond de Rothschild organisait une conférence financière, où S.E M Jean-David Levitte, Ambassadeur de France, et Mathilde Lemoine, Group Chief Economist Edmond de Rothschild,  échangeaient leurs points de vue sur les Etats-Unis et la Chine.

La CMB décroche le prix de « Meilleure Banque Privée Monaco 2018 » décerné par le magazine international « World Finance ».

« The World Finance Awards » récompense les institutions bancaires et met à l’honneur celles qui se distinguent par leur excellence, leur capacité d’innovation, leur politique managériale, leur savoir-faire ainsi que la qualité de leurs services.

L’approche « boutique » de la CMB et la très bonne connaissance du tissu local en matière de Banque Privée ont été remarquées par les experts de « World Finance ». La Banque se distingue par sa compréhension des besoins de sa clientèle en lui apportant un service sur-mesure.

Mediobanca, maison mère de la CMB se voit également récompensée par le magazine « World Finance » et obtient le prix de « Best Investment Bank 2018 en Italie »

La Compagnie Monégasque de Banque se voit décerner, pour la seconde année consécutive, le prix du « Meilleur Service Client Banque Privée » et « Banque Ambassadrice » à Monaco par le magazine international The European en 2018.

Le magazine The European, en collaboration avec le groupe Thomson Reuters, organise chaque année les « European Global Banking & Finance Awards », qui récompensent différentes organisations parmi lesquelles des institutions financières. The European distingue les organisations et les individus qui se distinguent de la masse et qui, par conséquent, font progresser leur industrie. Une bonne gouvernance, la capacité d'innover, le savoir-faire et la qualité de service sont des considérations majeures.