News

CFM Indosuez Wealth Management vient d’être élue Meilleure Banque de Monaco pour la deuxième année consécutive par le magazine international Global Finance. Réalisé dans plus de 150 pays à travers le monde, le classement vient récompenser l’excellence dans la qualité des services offerts aux clients, la gestion efficiente des risques et les meilleures pratiques en terme de gouvernance d’entreprise.

Suite au succès de la conférence inaugurale de 2017, Churchill Capital a le plaisir d’organiser en Principauté la deuxième édition de la prestigieuse Sohn Investment Conference, rendez-vous majeur et mondialement reconnu de l’industrie de la finance. Celle-ci poursuit la mission et le modèle original de la conférence pionnière de New York, considérée comme l’événement le plus attendu de l’année par CNBC, et comme le “Super Bowl” des conférences d’investissement par le Wall Steet Journal. Un panel de gérants de hedge funds parmi les plus brillants et les plus talentueux de leur génération est réuni afin de présenter leur meilleure idée d’investissement et de partager leur vision des marchés financiers. Les fonds recoltés à l’issue de cette conférence sont reversés à la recherche contre le cancer pédiatrique.

La Sohn Foundation honore la mémoire d’Ira Sohn, un professionnel de Wall Street qui a perdu son combat contre le cancer à l’âge de 29 ans. Depuis sa création à New York en 1995, la Sohn Foundation a recolté $80 millions en rassemblant la communauté financière internationale au bénéfice de la lutte contre le cancer pédiatrique. La conférence est désormais organisée chaque année à Genève, Hong Kong, Londres, Mumbai, San Francisco, São Paulo, Sydney, Tel Aviv, Toronto, et maintenant Monaco.

Sohn Foundation Website http://www.sohnconference.org
Register here https://www.weezevent.com/sohn-monaco-investment-conference

L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et la Compagnie Monégasque de Banque ont renouvelé, jeudi 5 avril 2018, à l’Auditorium Rainier III, leur partenariat pour la saison 2018-2019 en présence de Messieurs Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, Etienne Franzi et Werner Peyer, respectivement Président et Administrateur Délégué de la CMB ainsi que, pour l’OPMC, Jean-Charles Curau, Directeur des Affaires Culturelles et Secrétaire Général de l’orchestre et Sylvain Charnay, Administrateur.

Jeudi 15 février 2018, Albert Croesi, Administrateur délégué de Monaco Inter Expo (MIE) et Etienne Franzi, Président de la Compagnie Monégasque de Banque (CMB), ont signé un partenariat, en présence notamment de Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération et de S.E. Mme Mireille Pettiti, Présidente de MIE.

Convaincue par l'expérience positive du premier partenariat signé entre MIE et la CMB à l’occasion de l'Exposition Spécialisée Astana EXPO-2017, la banque monégasque a souhaité s'engager davantage auprès de la Société d’Etat afin de promouvoir le rayonnement de la Principauté au niveau local et hors de ses frontières.

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir engagé Thierry Garde en qualité de Responsable de sa succursale de Monaco à compter du 1er février 2018.

Avant de rejoindre l’UBP, Thierry Garde était, depuis 2013, CEO de Société Générale Private Banking à Monaco. Thierry Garde est également Vice-Président de l’Association Monégasque des Activités Financières (AMAF), en charge de la Commission des Affaires Sociales.

Depuis 2014, la Compagnie Monégasque de Banque accumule les titres de « Meilleure Banque Privée » et « Meilleur Service Clients » à Monaco décernés par des institutions prestigieuses et reconnues dans le secteur financier.

Le 5 décembre 2017, le Conseil de l’Union européenne a publié des listes mentionnant les juridictions non coopératives sur le plan fiscal (liste noire) et celles ayant pris des engagements (liste grise).

Pour établir ces listes, le « groupe code de conduite » a jugé 92 juridictions sur le fondement de trois critères : la transparence, une fiscalité équitable, et l’engagement à mettre en œuvre le projet BEPS de l’OCDE.

Monaco ne figure pas sur ces listes du fait du respect des trois critères précités.

2017 12 accord monetaire

La réunion du Comité de l'Accord monétaire entre l'Union Européenne et Monaco s'est tenue hier, en Principauté.

Présidée par Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l'Economie, cette réunion a rassemblé pour l'Union Européenne, les Autorités du secteur bancaire et financier de la France, la Commission Européenne et la BCE.