15ème anniversaire du Global Family Office Investment Summit : L’AMAF et le MEB en ouverture du Sommet

2021-07-16_ritossa

M. Justin HIGHMAN, Directeur Général Adjoint du Monaco Economic Board, et M. Hervé ORDIONI, Président de la Commission de Promotion de la Place financière monégasque et Directeur Général de la Banque Edmond de Rothschild à Monaco, ont ouvert le Sommet le 1er juillet dernier. Ils ont respectivement présenté les atouts économiques du pays et les avantages de la Place financière, en soulignant la forte progression du nombre de Family Offices en Principauté.

M. ORDIONI a présenté la création d’une Commission mixte : « Monaco Finance Impact ». Ce nouveau groupe de travail, composé notamment de représentants de l’Association Monégasque des Activités Financières et de l’État, a pour mission de s’interroger sur l’avenir de la Place bancaire et financière de la Principauté vis-à-vis des engagements de développement durable pris par le Souverain.

Premier objectif : faire l’inventaire de l’offre ISR/ESG proposée par la Place financière monégasque en matière de fonds communs et de gestion de portefeuille. Puis, fort de ce bilan, améliorer progressivement l’offre en cohérence avec l’ambition du gouvernement : faire de Monaco un pays leader de la Finance durable.

Banquiers, gestionnaires de fonds, gérants privés, intègrent d’ores et déjà pour eux-mêmes et pour leurs clients une démarche « durable » dans leurs processus de décision. Tous les acteurs de la Place ont pris conscience de leur part de responsabilité dans la résolution des défis mondiaux et dans la mise en œuvre de changements indispensables à la lutte contre le réchauffement climatique.

Le Global Ritossa Family Office Investment Summit est l’un des évènements les plus exclusifs organisés sur le thème du patrimoine familial. On y retrouve les Family Offices les plus puissants au monde. Organisé pour la cinquième fois à Monaco, le Sommet est une passerelle entre les familles européennes et leurs homologues du Moyen-Orient, des États-Unis, d'Asie et d'Amérique latine, pour se rencontrer, networker, et échanger des informations et des idées dans un objectif commun : améliorer , grâce à leurs investissements, le monde de demain.